Jouer la Connexion

1/5
JlC (Jouer la Connexion) est un projet interactif et amusant qui a le but de renforcer le sens de communauté entre les jeunes au Luxembourg

Ce projet, né au sein de Coopération Nord-Sud, vise à favoriser l’intégration sociale en support des acteurs locaux (foyers de réfugiés, lycées, municipalités, maisons de jeunes).

L’objectif spécifique est de construire un réseau pour les jeunes de 12 à 19 ans provenant de différents pays.

Les étudiants luxembourgeois et les jeunes réfugiés des Foyers partageront des activités et des expériences tels que le football, la course, la photographie, le tournage de vidéos, le storytelling sur notre page Facebook.

 

Nos partenaires : Caritas, Croix Rouge, FC Europa, Group Scouts Arche de Noé, École Européenne Lux1, Lycée Josy Barthel de Mamer, ISL International School of Luxembourg, Université du Luxembourg, Time of Equality, Artichock a.s.b.l., Tessy Antony-De Nassau, ambassadrice du projet.

L’équipe de JlC est composée par : Elisabetta Lano, Simona Palladino, Tiziana Tamborrini.

Durée du projet: Septembre 2020-Juin 2021

 

L'équipe

Simona Palladino, Psychologue et membre du Conseil d’Administration de CNS, Gestionnaire du projet

J’ai travaillé en tant que formatrice avec les réfugiés palestiniens au Liban dans le milieu scolaire. Je suis la responsable des initiatives de Coopération Nord-Sud visant à promouvoir l'intégration des réfugiés au Luxembourg.

Elisabetta Lano, pédagogiste, responsable des activités éducatives


Au fil des ans j’ai acquis expérience en conduction de groupes en communautés thérapeutiques, prison et associations diverses, avec adolescents et adultes. Tant que bénévole, j’ai suivi des familles de réfugiés en Italie près de la Commune ou j’habitais et, actuellement j’offre du soutien linguistique aux jeunes réfugiés ici au Luxembourg.

Tiziana Tamborrini, économiste social, responsable du suivi et de l'évaluation du projet

J'ai travaillé chez la Banque mondiale dans l'évaluation des programmes publics - en particulier en ce qui concerne les effets sociaux et environnementaux- et comme experte méthodologique pour l’Unité d’évaluation du gouvernement italien. Je collabore actuellement au programme de sensibilisation et de communication sur les questions de durabilité dans le domaine de recherche MARS-UNI (https://mars.uni.lu), University of Luxembourg.

 

Retrouvez-nous:

Coopération Nord-Sud a.s.b.l.

​7, rue Gehschelt

L-6925 Flaxweiler, Luxembourg

Contactez-nous:

+352 621 730 899

info@cns-asbl.org

Suivez-nous sur:

  • Instagram - North South Cooperation
  • Facebook - Coopération Nord Sud
  • YouTube - Coopération Nord-Sud
Ce site a été conçu sur la plateforme de création de sites internet
.com
. Créez votre site aujourd'hui.
Commencez

Jouer la connexion

1/5
JlC (Jouer la Connexion) is a fun and interactive project to enhance the way we are a community in Luxembourg

The project, managed by Coopération Nord-Sud, aims to promote the goal of social integration, supporting the local actors (refugee centers, high schools, municipalities, maisons de jeunes).

The specific objective is to establish a network of school-aged young people (12-19 years old) from different countries. Kids from local schools and refugee centers (Foyers de réfugiés) will share different opportunities of knowing and sharing experiences with each other, such as football, running, photography, videomaking, and storytelling through our Fb group.

Our Partners are Caritas, Croix Rouge, FC Europa, Scout group Arche de Noé, European School Lux1, Lycée Josy Barthel de Mamer, ISL International School of Luxembourg, University of Luxembourg, Time of Equality, Artichock a.s.b.l., Tessy Antony-De Nassau, ambassador of the project.

The JlC team: Elisabetta Lano, Simona Palladino, Tiziana Tamborrini

Duration of the project: September 2020-June 2021

 

Team

Simona Palladino, Psychologist and member of the CNS Board, Project manager


 I have worked as a trainer with Palestinian refugees in Lebanon in the school environment. I am responsible for North-South Cooperation initiatives aimed at promoting the integration of refugees in Luxembourg.

Elisabetta Lano, Pedagogistresponsible of educational activities

Throughout the years I gained experience as community team-leader in jail and in rehabilitation centers, for both adolescents and adults. As a volunteer, I assisted refugees coming into Italy through my city’s municipality. Currently, I am a French support teacher for young refugees here in Luxembourg.

Tiziana Tamborrini, Social economist, responsible for the project monitoring and evaluation

 

I worked at the World Bank in the evaluation of public programs - with regard to the social and environmental effects - and as a methodological expert for the Evaluation Unit of the Italian government. I am currently collaborating in the awareness and communication program on sustainability issues at MARS – UNI (https://mars.uni.lu), University of Luxembourg.

 

Find us:

Coopération Nord-Sud a.s.b.l.

​7, rue Gehschelt

L-6925 Flaxweiler, Luxembourg

Contact us:

+352 621 730 899

info@cns-asbl.org

Follow us on:

  • Instagram - North South Cooperation
  • Facebook - Coopération Nord Sud
  • YouTube - Coopération Nord-Sud
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now